Critique de Kryan

"J'aimerais que Nick soit là, je voudrais lui dire que je comprends maintenant toutes les émotions qu'il devait garder pour lui en permanence. La solitude, le doute, et surtout... la colère croissante qu'on éprouve à porter tous les fardeaux d'un pouvoir qu'on ne possède pas complètement."

L'esprit des ancêtres, Excalibur, des brisures, une bataille, un crissement de désespoir, une loge, un jukebox, l'espace et le temps, une mise en garde, des flammes, de la résistance, des sorts de protection, un parfum vif et épicé, les ombres-vives, une fraîcheur automnale, des révélations amères, les escapades, une cérémonie, une vague de chagrin, un médaillon, un éclat émeraude, un murmure, de l'énergie invisible, affronter les défis, l' instinct de survie, un grondement de colère, une voix suave, un cri de douleur, la communauté racinart, un symbole argenté, la couleur du sang épais, les mages-gardes, un sentiment de culpabilité, une immobilité étrange, des prédictions, une boîte à bijoux, , un goût de métal, un lac de carte postale, les souvenirs sensoriels, un silence chargé d'appréhension, une guerre qui se profile, une onde d'incertitude et de choc, des hypnoses, des sacrifices, un héritage ancestral, des manigances, une embuscade, un labyrinthe végétal, une prison magique, des Serments...

J'ai retrouvé avec grand plaisir Briana ( Bree) Matthews, la fille mystère, la descendante éveillée du roi Arthur, le vivant pouvoir des légendes-vives !

Sa vie change du tout au tout !

Elle doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs.

Et elle voudrait retrouver son amoureux Nick, qui a été enlevé.

Le personnage de Bree a du répondant et de la générosité.

Ce tome deux du Cycle Legendborn avec des rebondissements et des secrets m'a vraiment bien plu.