AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eden_Zorjunn


Cet album, à partir de 5 ans, raconte l'évolution du monde et du vent. A l'origine, chaque vent avait une couleur. Ils coloraient tout ce qu'ils touchaient. Les gens étaient heureux, puis l'homme construisit des murs. Il voulut se parer de toutes les couleurs vivent qu'il connaissait grâce aux vents. Mais lorsque le vent venait caresser ces nouvelles couleurs, elles laissaient des traces sur lui. On dit que par excès de coquetterie tous les vents devinrent transparents.

Si l'histoire est intéressante et jolie, je n'accroche pas à la conclusion qui veut que les vents soient vaniteux. le vent peut se parer même aujourd'hui de mille couleurs, comme de mille senteurs.

J'ai du mal avec les textes écrits en cursive. Ici, j'ai l'impression qu'il y a véritablement une séparation entre le texte et les illustrations. L'écrit est toujours en haut de la page et les dessins en dessous. Sur une page, il semble même manquer une partie de la tête d'un vent. Chaque vent est dessiné en accumulation de tiret, ce mode de représentation est simple et facile à comprendre pour les enfants. le vent peut porter des grains de sable ou des feuilles. Par contre, je suis déçue que les traits de construction des dessins soient visibles. Ils n'apportent rien et semblent juste avoir été oublié.

Cet ensemble fait que je n'ai pas vraiment apprécié la lecture de cet album.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}