Critique de mrsturner

Pour ce troisième et dernier tome de la trilogie écossaise "Sasunnachs & Highlanders", nous rentrons directement dans le sujet. Afin d'apaiser les tensions entre l'Angleterre et l'Ecosse, Isabella Cunningham est offerte en mariage à Duncan MacDougall. Et c'est son frère, Josh Cunningham, qui se charge d'escorter sa jeune soeur jusqu'en Ecosse. Un voyage qui se passe son encombre, mais l'accueil sur les terres du clan MacDougall, va leur révéler des surprises...

Même si Isabella et Josh n'apprécient pas cette alliance, elle est importante pour maintenir la paix et a été décidée par la royauté. Après un accueil quelque peu bourru par le chef du clan, il est temps de rentrer dans le vif du sujet et de conclure ce mariage. Mais Duncan ne le voit pas de cette façon et a déjà une solution à proposer, sa soit disant fille Séréna. La déconvenue pour Josh est forte, et voilà les rôles inversés entre lui et sa soeur. D'autant plus que la jeune fille ne le laisse pas indifférent. Forte de caractère, magnant le tir à l'arc, elle a toujours du se débrouiller seule, sa mère étant morte à sa naissance et son père ne lui apportant aucune considération. Elle se doutait qu'un jour, il déciderait de son destin. Voilà son sort scellé.

Tout au long de notre lecture, nous retrouvons un certain nombre de détails historiques. D'évènements clés qui traitent de la France, de l'Angleterre et de l'Ecosse, nous apprenons beaucoup sur le contexte. de nombreuses descriptions sur les paysages et aussi les coutumes nous sont proposés, permettant de nous plonger au mieux dans l'intrigue. J'ai trouvé ces moments plus présents que dans les précédents tomes, peut-être pour appuyer sur le climat tendu entre les pays et manipulateur de Duncan MacDougall.

On s'attache très vite aux personnages, en particulier Séréna qui a vécue difficilement au sein de son fief. On retrouve aussi des personnages que l'on a rencontrés précédemment comme Aeden, qui apporte son soutien à la jeune fille.

Encore un très bon moment de lecture de passé avec le nouveau roman d'Aurélie Depraz.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..