Critique de Sallyrose

J'étais curieuse de découvrir cette version BD de ce roman lu déjà plusieurs fois.
Du reste, le roman est suffisamment connu et chroniqué pour que je n'aborde pas le fond.
Tout d'abord, j'ai été agréablement entraînée dans cette aventure par une belle couverture aux couleurs froides qui plonge le lecteur directement dans l'ambiance du Grand Nord.
La palette de couleurs utilisée sur les planches est également de belle tonalité avec un dégradé qui apporte beaucoup de nuances.
Je ne suis pas spécialisée en graphisme, ce que je peux en dire néanmoins, est qu'il ne m'a pas heurtée et m'a semblé plutôt réaliste.
Si Croc-Blanc est depuis longtemps référencé jeunesse, je pense qu'il faut choisir un lectorat assez âgé pour cette BD, ne pas confondre le support (BD) avec la maturité de l'enfant. En effet, Croc-Blanc est une histoire violente et certaines vignettes peuvent s'avérer difficiles pour la sensibilité des jeunes enfants.
En tant qu'adulte, j'ai vraiment apprécié ce livre, une belle adaptation qui magnifie le roman sans le dénaturer.