Critique de Nominoe

Premier de Cordée, c'est le grand classique de la littérature alpine de Roger Frison-Roche. Son adaptation en bande dessinée ne permet pas toutefois d'être fidèle à toute la richesse du roman mais elle permet de retrouver la passion des hommes et l'ivresse des sommets.
A ce titre la couverture est magnifique, elle a le charme des vieilles illustrations. On pourrait penser qu'il s'agit d'une bande dessinée chinée dans un vide grenier ou retrouvée chez un parent. Le dessin à l'intérieur est du même acabit et constitue à mon avis un bel hommage à l’œuvre originale. Une bande dessinée qui permettra également à un nouveau public de découvrir cette œuvre et lui donner peut-être l'envie de se plonger dans le roman. Car l'histoire de Frison-Roche garde toute sa force originelle, elle présente la montagne sous toutes ses facettes, une grande dame belle et attirante mais qui se montre parfois cruelle avec ceux qui l'aiment.

Lien : https://lecafesport.blogspot..