Critique de Petits_loustics

Ce matin, le petit Antin a hâte de retrouver son copain Anto. Anto est d'humeur farceuse. Pour saluer son copain, il décide de lui faire peur. Ils s'engagent alors dans un jeu rigolo, imaginer une créature chaque fois plus effrayante pour vaincre celle choisie par le copain ! Ce jeu les amusera toute la journée. Seulement voilà, une fois rentrés chez eux, seuls dans leurs chambres, chacun a du mal à s'endormir...

Un album super sympa, deux copains qui pourraient être ceux de mon grand se font peur en journée mais font moins les malins le soir... tiens tiens ça me dit quelque chose.

Sur chaque page, une illustration bien sympa et un texte facile à lire. Je pense d'ailleurs que cet album peut faire partie des premières lectures. J'aime aussi beaucoup le fait que l'enfant appelle ses parents qui le rassurent et l'aident avec des outils qu'on utilise à la maison comme les doudous qui veillent ou la porte ouverte.

Une lecture audio est aussi proposée. Arthur l'adore, d'ailleurs je n'ai plus le droit de le lire moi-même 😅

Bref un joli coup de coeur pour mon grand et pour moi aussi.