Critique de Jeanninelit

Je suis une fervente lectrice des écrits de Chloé Derasse découverte grâce à ma fille. Dans ce roman  ”mi-fiction mi-realité” elle évoque la vie avec ses hauts et ses bas, décrit la nature, détaille les gens, relate les événements.
Dans cet ouvrage , elle aborde pour la première fois le délicat sujet des Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) qu'elle connaît bien. Oscillant entre anorexie et boulimie depuis de nombreuses années, l'auteure nous livre ici, sous la forme d'une fiction, un témoignage bouleversant.
A travers ce récit, on découvre la souffrance causée par cette maladie.,”souffrance morale et physique” . La souffrance du malade mais aussi de son entourage.
J'ai pris conscience de ce qu'est réellement l'anorexie et des dégâts qu elle cause.
Un récit douloureux traité élégamment avec pudeur, et toujours une certaine douceur.Dès le départ, j'en ai eu les larmes aux yeux .
Un grand merci pour m'avoir fait mieux connaître la "TCA".
Et surtout félicitations d'avoir eu le courage de dévoiler  votre maladie.
Peut-être que le secret de la  guérison se trouve dans l'amour, l'écoute, le regard,le respect ...de ces malades qui ont perdu l estime de soi.

MERCI