Critique de cascasimir

Non rein de rein, non je ne regrette rein
Car mon coeur, car mon foie
Tout ça, ça dépend de toi"

C'est l'histoire de Valentin le rein, et de tous ses copains ( Colin l'intestin, Sauveur le coeur, Matteo le cerveau, Benoît le foie...)
Le rein est en communication avec tous les organes, mine de rien!

"Alors que mes amis - le cerveau et le coeur - sont des organes "nobles", moi, on m'appelle le "haricot", le "rognon", au mieux une "légumineuse". Depuis des siècles, cette réputation m'afflige. Il est temps de sauver mon honneur, et surtout de rétablir la vérité.
Non, je ne suis pas un simple filtre passif qui fabrique de l'urine !"
C'est un organe connecté ( plus encore qu'un ado à son portable!)

Pensez à moi, afin de rester ...serein!
"Les plantes et légumes intéressants ne sont pas dans des boîtes, mais dans les arbres et le sol."

"Je vous conseille aussi, tout simplement de regarder et de sentir vos urines ! Eh oui, aucune honte à ça, et puis ça restera entre vous et moi."
Ayez un peu de pipi-tié, pour vos reins.

Ne rognons pas sur l'importance de nos rognons!
"Me garder en bonne santé est vital, sans moi pas de vie possible !"

"D'après l'OMS, les réseaux internationaux de trafic d'organes fourniraient jusqu'à 10 000 des 100 000 transplantations annuelles réalisées dans le monde, dont 60 % de greffe de rein. Sur le marché noir, je peux valoir plus de 200 000 dollars. Les donneurs humains les plus désespérés, les pauvres, peuvent accepter de subir un prélèvement de rein contre seulement 2 000 dollars tout en risquant leur vie durant l'opération, souvent faite dans de mauvaises conditions."

On aura une longue colon-versation sur le bon fonctionnement de vos reins, avec la prévention, les maladies en lien avec les reins, les dialyses, la greffe...