Critique de fertiti65

Je connaissais Rintintin grâce à la série western avec le jeune Rusty, mais pas son passé. Il était né en 1918 en Lorraine à Flirey mais à cette époque on était en territoire allemand. Il était avec sa mère, ses frères et soeurs. Des soldats américains s'occupaient d'eux. A la fin de la guerre, ces soldats américains durent revenir chez eux. Lee et d'autres soldats prirent toute la portée plus la mère et les emmènerent. Malheureusement, mis à part, Rintintin, tous les autres frères et soeurs n'ont pas supportés le voyage. Installé à Los Angeles, Rintintin fut dressé et tout son entourage put voir les réels capacités du chien. Je vous laisse découvrir la suite de l'histoire.
Ce livre est destiné aux enfants, il fait une vingtaine de pages et ses illustrations sont agréables. A la fin du livre, il y a de petites poupées à fabriquer. Mais quel rapport des poupées avec Rintintin ? Je vous en laisse découvrir la surprise.
Bonne lecture et bonne année 2021 !