Critique de Plouf_le_loup

Quatre histoires parallèles qui, à un moment se croisent. Quatre histoires qui commencent dans la salle d'attente d'un médecin, et se trouvent cabossées à partir de là. Des personnes jeunes, ou plus âgées (entre deux âges disons), des personnes prisonnières de la maladie, parfois d'elles-mêmes aussi. Qu'on va suivre un temps, celui d'un basculement, d'un moment où quelque chose change pour chacune d'entre elles, et bouscule leur vie.

J'ai beaucoup aimé ce récit un peu distant, où on comprend les choses à partir de ce qui est visible. le dessin est agréable, expressif, vif et étrangement doux, très structuré, tout comme le récit, et ça c'est agréable, j'aime bien cette délimitation claire, ce dessin affirmatif. J'ai bien aimé passer un moment avec ces personnages ordinaires et imparfaits, qui pourraient être nous, un voisin, un ami, un collègue, j'ai aimé les accompagner un moment dans ce basculement subtil mais radical que subit leur vie.
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..