Critique de evelynepapillard

j'ai eu une inquiétude que ce livre ne contrebalance l'emprise bourgeoise jusque dans l'emploi d'un vocabulaire aliénant, par une utilisation dévoyée de certains termes chers à la gauche,quand page 17, j'ai lu " les citoyennes et citoyens se sont donc retrouvés seuls face à leur colère....", les mots de citoyens/ citoyennes désignant dans le contexte les non- bourgeois et non- petits bourgeois. D'un point de vue purement legalitaire, bourgeois et petits bourgeois sont aussi citoyens. de plus c'est un terme qui renvoie à la Révolution,bourgeoise s'il en fut.
Termes mal choisis donc mais dont nous pouvons comprendre l'emploi dans ce livre. Personnellement, c'est le seul point qui m'ait fait grincer des dents. Car c'est un livre à la fois facile à comprendre,une " vraie" vulgarisation,et un livre très riche,comportant des analyses,des tableaux,des exemples simples et parlant. À mon sens c'est donc un très bon livre d'analyse sur la main mise de la grande bourgeoisie tous azimuts,ses comment,ses pourquoi,comment elle muselle les consciences politiques opposées, comment elle rabaisse les travailleurs sous couvert de leur offrir de fausses responsabilités,comment elle étend son réseautage pour garder ses avantages et n'en pas céder un morceau,tout ceci entre autre en déviant le sens du langage et en effaçant le poids des syndicats pour encenser l'individu bien plus malléable puisqu'isolé.
Je regrette que ma contribution ici soit un piètre résumé de ce livre qui est infiniment plus riche que ce que j'en dis .
À tous ceux qui sont un peu curieux de ce qui se passe sous les mots,je le conseille et je remercie mon gendre de me l'avoir prêté car je ne me serais pas forcément penchée sur un tel titre de crainte d'être dépassée par son contenu et j'aurais eu bien tort.