Critique de Marjorie98

Un témoignage touchant

L'auteur se livre comme à son journal intime. Il nous décrit chaque étape de sa maladie, de l'annonce à la fin. Il relate les faits, ses ressentis, qu'ils soient bons ou mauvais. L'auteur se confie, sans filtre, pour nous expliquer par quoi il est passé et comment ça l'a transformé. Quand on passe près de la mort, on en ressort toujours changé et la vie à mille fois plus de saveurs. Chaque nouvel instant aurait pu ne pas être alors il a de l'importance. Et Dominic fait très bien passer ces émotions à travers son roman.

Beaucoup d'émotions

Ayant une personne proche de moi ayant eu ce cancer, ce livre a fait écho en moi et m'a donc touché particulièrement. Je trouve important ce genre de témoignage. de plus, bien que centré sur ce cancer en particulier, le livre s'adapte à toute maladie grave. Je pense que beaucoup peuvent se retrouver dedans et se sentir moins seul, rassuré aussi de se dire que le final peut être beau et positif.

Je vous conseille ce livre qui lève le voile sur une maladie malheureusement trop courante et fait passer tout un tas d'émotions.