AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Nous allons faire la connaissance de trois personnages différents mais qui sont tous fans d'une chose : les écrans. Clément, Enzo et Manon passent beaucoup trop de temps sur les réseaux que ce soit pour jouer, pour aller sur des forums ou encore pour flâner sur les réseaux sociaux.



Clément a perdu son chien. Il se sent seul et n'arrive pas à trouver du réconfort auprès des personnes se trouvant dans son entourage c'est alors qu'il va se diriger spontanément sur un forum où là, il trouvera des oreilles attentives et réconfortantes.



Manon aimerait devenir créatrice de jeu vidéo, une vraie geek qui est à la recherche de bonnes idées pour faire le jeu qui lui permettrait de mettre le pied à l'étrier et enfin, nous avons Enzo qui se sent terriblement seul. C'est bien simple, il est transparent aux yeux de ses parents, ils n'ont pas de temps à lui consacrer !



Voilà ce qui va faire que nos jeunes vont faire connaissance ensemble. Ils vont se lancer dans un jeu massivement multijoueurs, en ligne ; et l'air de rien, ils vont commencer à être accro à ce jeu qui va finir par devenir une drogue ! Les jeunes vont devenir totalement addict à ce jeu, bien malgré eux ! Ils se sont faits piéger par cette immense toile, pourront-ils en sortir indemne ?



Un livre choc qui nous amène à nous poser des questions sur le pouvoir de l'internet et de l'addiction. En effet, c'est une nouvelle forme d'addiction qui peut être dangereuse si on n'arrive pas à s'arrêter. Il est très difficile de sevrer un enfant qui est constamment dessus mais il faut à tout prix, en tant que parent, expliquer à son enfant les dangers d'internet et c'est ce que permet ce livre à travers l'histoire de ces ados qui pourraient être nos enfants. Je ne dis pas qu'il faut interdire mais il faut contrôler !



Cet ouvrage nous livre une analyse pertinente sur les répercussions que peuvent avoir les écrans sur nos enfants mais pas que. Ce livre nous parle d'un fait bien réel, un phénomène de société qui est devenu notre quotidien. D'ailleurs, il n'y a pas que les enfants qui peuvent être accro aux écrans, les adultes aussi 😉.



Tout ça pour vous dire que je ne peux que vous inviter à découvrir cet ouvrage surtout si vous avez des accro aux écrans dans votre entourage !


Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}