Critique de Peluche0706

J'ignorais tout de l'histoire de Pauline Dubuisson et c'est en lisant cette bande dessinée que j'ai pu en apprendre une partie.

Cette femme sulfureuse a pâti de sa réputation au cours de son procès pour meurtre sur Felix Bailly, son ex-petit ami. Elle avait été tondue et violée à la fin de la seconde guerre mondiale pour avoir eu une relation avec un allemand. A la sortie de la guerre, Pauline Dubuisson est devenue étudiante en médecine, et collectionnait les relations avec les hommes. Elle notait ses rencontres sur un petit carnet, comme on donne une note pour un restaurant… ou pour un livre.

Elle a été condamnée pour meurtre sur Felix Bailly, son ex-petit ami.

Cette bande dessinée a le mérite de nous raconter cette histoire mais elle ne peut évidemment pas la raconter dans ses moindres détails. Ce qui est regrettable néanmoins, c'est que c'est largement survolé et j'ai l'impression que cette bande dessinée a pour but de laisser subsister un doute quant à la culpabilité réelle de Pauline Dubuisson. Elle semble être un personnage plus complexe.

En tout cas, cette lecture m'a donné envie d'en savoir sur elle et c'était bien mon but premier en découvrant ce livre.
Lien : https://letempsdelalecture.w..