Critique de Mel77

Mel77
05 février 2015
Courte nouvelle de Megan Der, petit plaisir mélangeant bit lit et romance gay. On y retrouve des magiciens et herboristes. Dès les premiers abords j'ai trouvé le personnage de Jordan sympathique, gentils rebelle, un peu hippy. L'univers est assez original, j'aurais aimé un récit plus long afin de pouvoir le découvrir. Par exemple, les ingrédients utilisés pour le parfum du savon de Jordan ou les ingrédients qui composent ses cigarettes, il y a là tout un monde à explorer.
J'ai trouvé mignon le petit logo utilisé par la maison d'édition Less Than Three Press, celui entre les changements de scènes, joli petit clin d'oeil à l'histoire.
On s'attache tout de suite aux personnages, que se soit Jordan ou son frère Jayden. Ce qui est plutôt bien au vu du nombre de pages de cette nouvelle. Jordan est dévoué à son frère, j'aurais adoré en savoir un peu plus sur eux et leur passé... et leur avenir aussi.
L'ambiance de cette histoire est calme, agréable, petit moment de détente bienvenue.
Shayne l'amoureux de Jordan est très posé, ils ont tous les deux une relation qui évolue dans le bon sens... mais... et oui il y a souvent un « mais », ça permet de mieux apprécier le livre... d'ailleurs je vous laisse le découvrir se sera mieux.
Megan Derr a le talent de nous prendre dans son récit en peu de pages, on est content avec Jordan, on est malheureux ou on sourit avec lui, bravo à l'auteur !
Mais on lui en voudrait presque d'en avoir pas écrit plus sur Jordan, Jayden et Shayne, on voudrait dire : encore, encore !!!
Alors surtout n'hésitez pas, arrêtez vous et lisez cette nouvelle.