Critique de Lysette

Un seul mot: surprise.

Il est toujours délicat de faire la critique d'un livre dans lequel l'auteur aborde son histoire personnel. Bien souvent en entrant dans l'intimité de cette personne nous oublions notre impartialité. C'est pourquoi j'ai tenté d'aborder ma lecture de manière détachée afin que ma critique soit la plus sincère possible. Je ne souhaitais pas que cette critique soit le simple reflet de mes émotions et mon ampathie. Je souhaitais réellement rédigé une critique complète faisant aussi appel à mon intelec, mon esprit critique et analytique. Mais soyez rassuré j'ai apprécié ma lecture.

D'une maniere général :
- La couverture est sobre mais attirante, reflet d'une beauté brute.
- La mise en page est agréable tout comme le format.
- le langage utilisé est courant et l'auteur prends le temps d'expliquer les termes techniques qu'il emplois.
- Les clichés noirs et blancs glissés au fil des pages de ce récit confère une tournure intime à la lecture.

A propos du contenus :

Je dois reconnaître que je ne suis pas adepte des livres de coaching. Je pensais plonger dans un livre pompeux, dénué de vie et d'émotions. Je m'etais trompé et tant mieux !

J'ai savouré ce livre comme on savoure une soirée en bonne compagnie. Au fil de la lecture j'ai eu l'impression de discuter avec un ami et je me suis laissé haper par ce que cet auteur avait à dire.

J'ai ris, j'ai pleuré, je me suis remise en question et finalement après cette lecture j'ai le sentiment d'avoir mûris.

Quel récit nous livre l'auteur ! Entre son histoire personnelle des plus déroutante et ses méthodes d'accomplissement des plus enrichissantes ce livre ne manque pas contenus. Les conseils sont judicieux. Sans jugement ni apriorie cet auteur nous apprends à vivre et se réaliser.

Derrière cet plume tout en humour et combativité, j'ai découvert un homme plein de vie, bien dans son corps et en accord avec son esprit. Un homme altruiste et enclin à des valeurs qui me ressemble.

Aucun doute que cette lecture va me marquer et que j'eprouverais le besoin de relire certains passages afin de m'en imprégner totalement.

Je n'accorde cependant pas 5 étoiles à ce livre. A mon sens, certains passages ont été abordé de manière succinctes me laissant fasse a une incompréhension. Je pense notamment au fait de marcher pour l'auteur. Je comprends que tout dire en 300 pages est impossible mais certaines passerelles m'ont manqué. C'est bien la mon seul bémol !

Je recomande ce livre à tous ceux qui désire s'accomplir, tous ceux qui ont soif d'apprendre, et ont envie de se lancer dans une nouveau chapitre de leur vie.

Bonne lecture à tous !

Ps: je remercie les éditions Favre et l'opération masse critique pour m'avoir permis de découvrir ce livre.