Critique de mlseditions

Merci à Masse critique et aux éditions FAVRE pour cette belle découverte.
Suite à une grave accident ayant entraîné une amputation des bras et de sévères brûlures, Louis doit se reconstruire physiquement et psychologiquement.
Comment alors faire le deuil de son passé et se tourner vers l'avenir ?
C'est ce que l'auteur nous propose de découvrir à travers son témoignage mais aussi un guide qui donne des conseils et astuces pour donner un sens à sa vie. Il s'agit de véritables conseils pratiques dans un ensemble de domaines : sport, culture, autohypnose, nutrition, pleine conscience.
Louis dresse également un constat de la société d'aujourd'hui qui ne répond plus à nos besoins essentiels mais plutôt à nos nombreuses envies, elles-même créées par une société de consumérisme. Il nous invite à nous reconnecter aux éléments naturels, aux choses essentielles et surtout à puiser en nous la solution.
Le style est fluide et agréable. Les chapitres sont découpés en thème de témoignage suivi d'une partie conseil. On trouve quelques répétitions.
Le seul reproche que l'on peut noter c'est la propension à masquer les moments difficiles que ce soit dans l'explication ou l'intensité. Mais peut-être est-ce la volonté de l'auteur de se concentrer sur l'aspect positif de son expérience.
Bref, un livre très instructif que l'on a envie de partager sans modération.