Critique de TeaCup

J'ai reçu le livre dans le cadre de la masse critique Babelio. J'avais déjà lu des livres de la collection et j'en ressors toujours avec un avis mitigé. Certains textes sont bons qu'ils soient très crus ou pas, certains... o.O La plupart des recueils évoluent entre le trash et l'érotique chic. Je ne cache pas que je préfère la seconde option. L'érotique tout court passe aussi, le trash pour du trash par contre (le fist fucking décrit comme une pratique toute normale j'ai du mal, dans ma tête on a juste voulu faire "trash" et provoquer un peu le lecteur) ça m'intéresse rarement.

Dans ce recueil il y a vraiment de tout pour moi. Si on aime l'érotique bien cru "camping sauvage" "nourrir la bête... Il y a l'érotique plus original avec l'histoire du baby sitter gigolo, "Paris d'ailleurs" ou "vicieux/vicieux et demi". Des histoires assez mignonnes "Le concert",la toute première nouvelle...

J'ai passé un bon moment de lecture et trouvé agréable de m'arrêter au bout d'une ou deux histoires ou d'en lire plusieurs d'affilés. Elles ne m'ont pas toutes parues d'un même niveau, certaines sont très fluides d'autres plus bruts (même sans rapport au contenu). Un peu trop d'histoire dans des trains (je me suis demandée si les recalés du recueil sur le sujet n'avait pas étaient rajoutés sur cet opus) et de nouvelles plumes (où que je ne connaissais pas) agréable. Donc un moment correct mais je pense que le recueil avec sa volonté d'aller tu soft au trash déstabilise un peu trop. Il ne pourra toujours plaire "qu'à moitié" quelque part.