AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Nathalie :
Nous retrouvons notre belle Justine qui a repris son prénom de naissance : Élodie.
Pour un peu calmer la tempête en elle, depuis la découverte sur la vérité de sa naissance, les retrouvailles avec ses parents sans oublier François et Damien, elle décide de partir en voyage humaniaire mais cette fois-ci en Inde. Elle veut venir en aide à des femmes qui travaillent presque comme esclave et qui se font exploiter physiquement, mais aussi sexuellement. Malheureusement, un événement grave la fera revenir chez ses parents à Brest. Elle s'enfonce de plus en plus, car ce drame en a fait ressurgir un autre encore pire qu'elle avait enfoui dans sa tête depuis des années. Avec l'amour de ses parents et les bonnes paroles de Damien, elle rencontre une psychologue qui réussira à la faire remonter à la surface et surtout avec un travail acharné elle devrait se faire confiance et accepter que quelqu'un puisse l'aimer sans toujours la quitter. Cet homme patient, aimant est évidemment Damien.
Parallèlement à leur histoire, ils viendront en aide à Céline la cousine rester en Afrique, on écoutera les belles histoires de grand-père Malik et on découvrira un secret cachet sur la grand-mère de Damien et l'origine de leur fortune. Une histoire pleine de rebondissements, de tendresse et d'amour familiale.
Une plume fluide à la fois poétique, dramatique et colorée. On aime Justine, oups, je veux dire Élodie, les personnages qui l'entourent sont attachants. On sait que l'amour peut venir à bout de tout, il suffit seulement de se laisser aimer.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}