Critique de Eidole-lpl

Nous rencontrons ici Capucine et Germain. Non je vous rassure ils n'ont pas 80 balais, juste une petite moitié, mais rien que pour ça j'ai adoré de partager ce moment avec des héros matures, enfin proche de moi quoi 😅.
Si on compati facile aux douleurs imposées par l'auteure sadique à Capucine, quand on fait connaissance avec Germain, on se dit "mais pfff t'es vraiment qu'un gros c*nnard, tu mérites tout ce qu'il t'arrive". Et puis on se regarde dans le miroir. On regarde son partenaire, ses amis, ses parents, sa famille et on réalise. On comprend à quel point il est facile de passer à côté de sa vie, comment les mauvaises rencontres peuvent tout foutre en l'air. Si l'on ne prend pas garde, tout le monde est capable du pire sous réserve de faire le "bien".
Si on retrouve avec plaisir l'humour et les caucasseries, on ressent aussi beaucoup d'humilité face au destin, aux chemins de vie. Je n'ai pas fait le stage nature proposée par la jolie psy, mais j'ai eu l'impression quand même de profiter de ces bénéfices. Qui ne rêve pas de se recentrer sur l'essentiel, perdre un peu cette sur stimulation et cette quête de la perfection ? Si je pouvais je signerai. Mais j'en suis bien incapable, alors j'accepte et je progresse un pas après l'autre.
Ce retour fait très philosophique et mélancolique alors que la lecture est vraiment fraîche et drôle. Il faut croire que certains mots résonnent différemment en nous.
Bref, encore une belle histoire de Mélanie que je ne peut que recommander ❤️.