Critique de Dup

Dup
29 septembre 2021
Habituellement, ouvrir un tome 2 lorsqu'on a tant aimé le premier comporte toujours un moment de doute. Sauf que cette fois-ci, la chronique enthousiaste de Phooka l'a balayé vite fait et Trafic sanglant, Vampires sur les dents a été ma première lecture estivale non obligatoire. Je me suis ruée dessus après avoir terminé ma PAL de SP.

Mais quel plaisir de retrouver Esther et toute la clique qui l'entoure dans son nouveau job à l'ACDC*. Enfin je dis job, mais elle n'est encore que stagiaire d'ailleurs. Pire, elle doit en plus se mettre à niveau et a des cours avec l'ennuyeuse, mais néanmoins dangereuse Mme Muller, goule de son état. Elle s'enlise dans cette routine rébarbative, d'autant que le principal élément motivant, l'agent Loan, brille par son absence depuis la fin de l'enquête précédente.

Et enfin, les choses bougent. L'agent Loan revient, toujours aussi beau, hélas toujours aussi méprisant. Mais qu'importe, il a une nouvelle enquête à mener et obtient l'aval du Capitaine. On prend les mêmes et on recommence ? Que nenni, un nouveau personnage vient se greffer au tandem : l'agent Wolfgang. le CRIS* leur envoie un inspecteur...
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..