Critique de Rinne

Rinne
08 février 2022
J'ai retrouvé Esther et son franc parlé avec plaisir et je suis aussi vite entrée dans cette nouvelle histoire que dans la première. Des petits moments récapitulatifs sont disséminés ça et là pour remettre bien en tête l'histoire précédente et les différents personnages, ce que j'ai apprécié.
On découvre ici de nouveaux personnages et on en apprend plus sur les vampires et leurs castes et j'ai beaucoup aimé la manière dont tout cela était amené. Ce qui lie Esther aux autres membres du groupe donne l'impression d'une petite famille qui se crée et cette relation des personnages entre eux est selon moi l'un des gros points forts du roman.
Avec l'humour évidemment puisque, cette fois encore, j'ai de nouveau rigolé toute seule durant ma lecture, bien souvent grâce aux réflexions d'Esther qui sait toujours trouver le bon mot pour résumer une situation galère mais, également, grâce aux situations justement.

Malgré une vraie intrigue pleine d'action, l'autrice arrive à amener des moments humoristiques qui font de cette lecture un concentré de bonne humeur (et pourtant tout ce qui s'y passe n'est pas toujours joyeux).
Clairement, entre les réparties d'Esther, le caractère de Loan et les réactions de Wolfgang, on ne s'ennuie pas un seul instant.

Un second tome qui ne donne qu'une envie : lire la suite !
Lien : https://tempsdemots.wordpres..