Critique de iris29

Une fois n'est pas coutume, je ne sais pas pourquoi, j'ai commencé par la fin ... c'est à dire par le petit mot de remerciement de l'auteure. Et mal m'en a pris, parce que j'ai appris que c'était la fin ! la fin d'une trilogie , donc, ( (que je trouvais bien sympathique et je n'ai pas lu ce tome-ci avec autant de décontraction que les autres). En effet, non seulement, j'étais peinée (même si je comprend l'auteure qui a sûrement envie de passer à autre chose) , mais aussi parce que pour le petit dernier , on attend une sorte de bouquet final.
Et même si les relations entre Loan et Esther évoluent, même si Esther prend du galon au niveau professionnel, les dernières pages n'ont pas été au niveau des débuts.
A part cela, il y a toujours autant d'action, autant de danger pour Esther (toujours aussi courageuse, ou inconsciente, c'est selon ...). Un peu moins d'humour que dans les autres tomes.
Un peu moins le côté farfelu que j'aime tant dans cette série.
Mais cela reste une série très sympathique, dont les deux premiers tomes sont vraiment , vraiment marrants..
Je quitte à regret Esther, que j'aimais beaucoup.
Je suis impatiente de voir la suite des aventures de l'auteure, qui a prouvé avec "A un cheveu", qu'elle était une grande dans la littérature jeunesse ...