Critique de celinedr

" Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchirent " . Flaubert.

Ces mots pourraient aussi être ceux de Sonia, la protagoniste. Bien installée dans sa vie de femme, de mère, au calme dans son appartement cossu à l'abri du monde extérieur et de ses dérives, cachée derrière ses traductions, les injustices de la vie la perturbent, la blessent.

Aussi, lorsque son voisin de palier subit un désintérêt certain de la part de sa famille, désintérêt qui revêt par la suite une forme certaine de maltraitance, Sonia ne peut fermer les yeux. La jeune femme décide de nourrir le vieil homme et se heurte à la malveillance de personnes malintentionnées, personnes qu'elle n'a pas pour coutume de côtoyer. Malgré ses peurs, elle les affrontera.

Les bonnes intentions de cette jeune femme aussi naïve que charmante auront des conséquences.

Un court roman criant de vérité sur les relations de voisinage mais aussi les relations en général. Lorsque les différentes couches sociales ( je n'aime pas cette expression que je viens d'utiliser) cohabitent sans parvenir à s'apprivoiser.
Lien : https://labibliothequedeceli..