Critique de Debohbooks

L'auteur propose un roman contemporain nous parlant de deux mondes qui ne sont pas faits pour se rencontrer.
Marceline habite Les béguines, une cité, un endroit craint des classes moyennes à aisées.

C'est une ado qui a de l'ambition, qui ne veut pas finir comme ses parents et qui rêve de côtoyer le monde plein de paillettes des familles riches comme les Frémy.

L'idée de base de suivre Marceline m'a plu mais voilà on ne suit pas que marceline.
On va suivre les deux familles que tout oppose.

Pourquoi pas mais j'ai déploré des longueurs.
Je comprends l'idée d'apprendre à connaître chaque famille et l'on peut voir que chacun riche comme pauvre a ses propres galères.

Malheureusement ça n'a pas pris entre trop de détails sur la vie des Frémy, entre les dialogues que j'ai trouvé parfois cliché et le langage auquel je n'ai pas forcément adhéré.

Pourtant à un moment j'ai commencé à apprécier, à avoir envie de connaître ces familles mais c'est retombé comme un soufflé car vraiment les échanges, les caractères de certains personnages m'ont un peu agacée.

J'ai trouvé que Louise comme Marceline passaient parfois pour des espèces de manipulatrices.
Je ne sais pas. Cela m'a dérangée.

L'auteur m'a perdue et j'ai abandonné cette lecture que j'ai trouvé fastidieuse .
Car je n'ai pas réellement accroché à son style ni aux personnages.
L'histoire semblait pourtant intéressante.