Critique de paulmaugendre

Une adolescente dans un supermarché chourave des bricoles qu'elle place dans la poussette d'un gamin d'emprunt. Des DVD, des bouteilles d'alcool. Elle a quand même placé quelques achats dans le panier sous la poussette. Faut bien justifier son passage en caisse.

Seulement le môme gigote, pleurniche, braille, les conditions requises pour ne pas passer inaperçue. Tt l'un des DVD qu'elle avait caché, épris de liberté, tombe à terre.

Bien obligée de mettre ses achats sur le tapis roulant. Tous ? Non, elle en garde sous sa veste. Mais le vigile, un nouveau, un blanc coriace, qui malmenait un jeune Noir, la convoque dans son cagibi.

Etonnez-vous après que les jeunes deviennent un peu excités !

Un petit fait-divers utilisé habilement par Jeanne Desaubry, qui décrit l'affligeante banalité quotidienne avec humanisme et force. Un peu comme un photographe qui fixe sur le cliché une scène prise sur le vif sans vouloir l'atténuer ou la fausser. En laisser la force sans la dé
Lien : http://leslecturesdelonclepa..