Critique de Amour_livresques

Rose, trentenaire, journaliste est en quête de sens dans sa vie. Elle va partir pour un voyage en ex Birmanie, à Bagan où elle va rencontrer plusieurs personnes qui vont l'aider à mener à bien cette quête.
On m'avait prévenu, on m'avait dit que « Racines d'Elles » n'est pas un roman qu'on lit et qu'on oublie ensuite dans sa bibliothèque. Et pourtant, je ne m'attendais pas à ça, je ne m'attendais pas que ce livre puisse provoquer autant de questionnement sur ma propre quête, sur le sens de ma propre vie. Il y a certain passage qui sont si puissant que j'avais envie de les lire et relire pour imprégner ce que l'autrice voulait faire passer comme message.
J'ai dévoré ce livre tout en le dégustant, je n'avais pas envie de me dépêcher tellement ce roman fait du bien. Il t'emmène en voyage à Bagan mais également au plus profond de toi. J'avais ce besoin de prendre mon temps dans cette lecture afin d'apprécier chaque passage, chaque moment décris, chaque paysage, chaque information que l'auteure nous apprend, chaque émotion qu'elle nous fait passer. C'est un écrit qui à du sens, un vrai sens, avec un travail d'écriture de qualité. En effet, j'ai trouvé l'écriture de Julie Desb fluide, légère, accessible malgré certain sujet complexe abordé. En plus de tout ce que ce livre apporte personnellement, l'autrice à fait un gros travail de recherche sur plusieurs sujets abordé dans le livre comme : la physique quantique, la conscience, l'éducation, … les sujets abordés sont d'une maîtrise et nous apporte énormément de connaissances.

Je terminerai ce post par cette citation du livre :
« J'ai pris conscience que ma génération, celle qui se sauve de beaucoup de choses, pouvait peut-être rêver à d'autres horizons, car elle avait déjà de l'or entre les mains : la liberté ».