Critique de Nessa_intuitive

{LECTURE 2021-36} Cette fois, j'ai lu un livre introspectif, calme et qui amène à la réflexion.

Il s'agit du roman de Julie Desb qui porte le doux titre de Racine d'elles.
Rien que la couverture invite au voyage avec ces couleurs chaleureuses,... J'ai eu bien du mal à lire aussi vite que d'habitude. C'est un livre qui invite à la slow life, à se laisser porter. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.

C'est l'histoire de Rose qui décide de tout lâcher pour partir à la recherche d'elle-même. C'est une trentenaire éditorialiste dans un journal reconnu. Elle part pour la Birmanie, en quête de sens et de soi. Elle va croiser le chemin de Maria, Arun, Andrew, Pagan tout en gardant un lien avec Félicie et Léonard ses amis. Leurs destins sont tous liés.

Bref, ça sort vraiment de mes habitudes de lecture mais ce fut une douce découverte. Julie a un style magnifique et le livre est ponctué de dessins fabuleux. Il invite aux voyages à la fois intérieur et vers ce pays magnifique. Ce livre est une connexion à la nature, à l'ésotérisme et un lien entre l'homme et la femme.

Merci pour cette belle lecture.

#lecture #roman #booktrotteuses #livrevoyageur #dessin #Birmanie #introspection #slow #booksta #instabook #bookaddicts