Critique de cascasimir

"Quand on est face à un tigre, il faut choisir entre le combat, ou la fuite." Lao She.

Mowgli voit encore l'ombre de Shere Khan, dans les ténèbres. Les animaux de pierre s'éveillent et le tigre boiteux se moque du jeune homme:
- "Tu aimes Vedra, n'est ce pas? L'amour ouvre la voie de la souffrance. Tu deviendras comme moi. Un boiteux, dont la vie marche, sur 3 pattes, sans espoir!"

Mowgli a été abusé par Yarborough, le lieutenant Anglais. Il a dénoncé et livré des indiens poseurs de bombes, et Vedra aussi, son seul amour.
- Je suis à toi, Mowgli. Ne me laisse pas partir. Chuchote Vedra.

L'Anglais a forcé la jeune femme, comme une biche aux abois... Puis, il pourchasse maintenant Mowgli ( Shere Khan se serait-il réincarné ?) avec l'aide du chasseur Buldeo, humilié par Mowgli, dans l'épisode précédent.

Mowgli s'est réfugié dans la jungle. Mais, la panthère Bagheera a été capturée et enfermée, dans une cage. L'ours Baloo entame sa dernière hibernation... Il ne reste à Mowgli, qu'un seul secours, le puissant Kaa!

Cette nouvelle légende de Mowgli et de Shere Khan hantera votre mémoire, à jamais, comme un spectre, le spectre du tigre boiteux...

"Owimbo wé, owimbo wé, owimbo wé
Dans la jungle, terrible jungle
Le tigre est mort, ce soir
Les hommes tranquilles s'endorment
Le tigre est mort, ce soir."