Critique de Alienor606

Tout d'abord un grand merci aux éditions Rue de l'échiquier et à la masse critique de Babelio de m'avoir permis de découvrir l'essai d'Anne Desbiolles « Réparer la santé ».
Un essai très intéressant et qui appelle à la réflexion sur le bilan post crise Covid, les erreurs et les manquements à éviter dans les crises futures mais aussi les moyens de préventions à mettre en place au plus vite.
Comment faire de la santé publique un pilier de notre société tant au niveau sanitaire que social en prenant soin de préserver notre autonomie et nos libertés dans le partage des idées et d'un dialogue apaisé.
Un essai qui se lit d'une traite et nous oblige à réflexion sur l'avenir de notre système de santé, notre rôle de soignants vis à vis de nos patients et de leur prise en charge , de nos choix face aux impératifs sanitaires leurs coût et leur répercussion sur notre société et les personnes qui la composent dans le respect de nos libertés.