Critique de Livresetmerveilles

Edmond est un écureuil timide qui habite au milieu d'un Châtaignier. Pour passer le temps et combler le manque d'amis, il confectionne de jolis pompons colorés et concocte de délicieuses confitures aux noisettes. Juste au-dessus, vit Georges Hibou qui lui adore se camoufler sous des déguisements plus drôles les uns que les autres, qu'il confectionne avec soin. Enfin, tout en bas, réside l'ours Édouard, le fêtard, chez qui tous les animaux se pressent lors de ses soirées très prisées.

Mais Edmond n'a jamais osé y aller, ni même se présenter. Un soir de fête, alors qu'il entend la musique provenant de chez Édouard, la tristesse l'envahit et il se barricade pour aller se coucher. C'était sans compter sur la gourmandise de Georges Hibou qui a bien senti l'odeur de la confiture aux noisettes. Entraîné par son nouvel ami, Edmond va enfin aller danser chez son voisin du rez-de-chaussée !

Un délicieux album sur la timidité qui touche beaucoup d'enfants, sur l'amitié qui rend les choses plus faciles et plus gaies, ainsi que sur la générosité. Les personnages sont très différents mais tous attachants ! Edmond, bien sûr, mais aussi Georges Hibou, complètement loufoque dans ses déguisements (grâce auxquels il tente de savoir ce que les autres pensent de lui), et Édouard, accueillant, jovial, communiquant sa bonne humeur.[...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..