Critique de VisionbyKri

Merci à @netgalleyfrance et à XO Editions pour ce Service Presse.
#Lecirquedudiable #NetGalleyFrance

Ce livre est le quatrième d'une série de quatre avec pour enquêteur le Capitaine Cabrera, mais ils peuvent se lire séparément. C'est d'ailleurs le seul que j'ai lu et même: je découvre l'auteur avec cette lecture.

Ce polar a pour décor le Massif de la Meije dans les Alpes.
Dans un endroit réputé maudit en raison de vieilles histoires liées à des disparitions étranges, un corps nu, congelé est découvert. le Cirque du Diable est un endroit inaccessible si ce n'est que par des adeptes de sport extrême.
L'enquête est confiée au Capitaine Cabrera

En parallèle, trois corps carbonisés sont découverts dans une bergerie isolée dans le Haut-Var. L'enquête est menée par la Commandante Latour.

Entre la glace et le feu, deux scènes de crimes ...
et le lien entre les deux affaires semble sérieux.
Les enquêtes vont se rejoindre et la collaboration entre Chloé Latour et Paul Cabrera débute. Deux personnages forts et qui s'avèrent complémentaires.

Le suspense est bien mené jusqu'au bout. On ne sait pas où l'auteur va vous embarquer mais on prend le temps d'admirer les superbes descriptions de ces lieux tapissés de neiges éternelles.

J'ai bien aimé cette traque au psychopathe (malgré des passages assez durs) en contraste avec le silence et la pureté des hauts sommets.