Critique de HariSeldon

Le format ultra court de la websérie est conservé est c'est une bonne chose. Ce premier épisode (sur 5 apparemment) prend place directement après la fin de la saison 4. Les habitués ne seront donc pas perdus, mais le novice aura très certainement du mal à pénétrer cet étrange univers.

Le tout part d'une bonne intention. J'étais plutôt content de retrouver les personnages et l'univers d'une série frenchy hors norme que j'apprécie. Malheureusement l'univers dépeint en série manque cruellement d'intérêt une fois passer à la forme « écrite ». Et on se rend compte que le jeu des comédiens et tout le « non verbal » y est pour beaucoup. On perd par exemple toute la folie du personnage du visiteur, toute l'absurdité de certaines scènes.
Malgré tout, quelques expressions et situations on réussit à me tirer quelques sourires. Notamment lorsque le lecteur est pris à partie.

Je ne suis pas certain que cela suffise à me convaincre. Pas sur que je prenne les autres épisodes… à voir.
Lien : http://www.noire-planete.com..