Critique de Khalya

On retrouve Nils, Zena et bien sûr Krai pour la suite de leurs aventures.
Petit bémol, d'entrée, le quatrième de couverture est, à mon sens, trompeur.

En effet, il nous promet une sorte de combat pour innocenter Blaise, le SDF du quartier, alors qu'il n'en est rien.
Nils et Zena vont bien aider quelqu'un, mais il ne s'agit pas de Blaise.
Cette fois, c'est Nils qui les lance dans l'aventure. Quand il voit qu'un feu s'est déclaré et qu'il vient du côté du collège, il veut s'assurer que sa précieuse salle informatique n'est pas en danger. Zena, certaine que le collège n'a rien, le suit quand même. C'est toujours mieux que de rester à traîner seule dans leur cabane.
Kraï va encore accumuler les misères dans ce tome. J'ai trouvé Zena d'une hypocrisie sans nom. En effet, elle s'énerve contre une personne, l'accusant de ne pas prendre soin de son animal de compagnie, mais oublie que Kraï est sans arrêt blessé par sa faute.
Dans ce tome, sans surprise, je l'ai trouvé énervante, oscillant sans arrêt entre arrogance et témérité. Je n'avais qu'une envie : lui coller une paire de baffe pour lui remettre le cerveau en place.
Là, elle franchit un nouveau cap en se montrant très agressive, sans aucune raison, avec un personnage qu'elle juge interférer dans sa relation avec Nils.
Un brin de jalousie peut se comprendre, mais là son attitude est vraiment pathétique. Je comprends pourquoi, à par Nils, personne n'a d'affinité avec elle, quand on voit comment elle parle aux gens qu'elle juge inférieurs à elle (soit quasiment tout le monde).
Les ados vont se retrouver de nouveau nez à nez avec le commandeur qui trafique on ne sait quoi mais qui est de plus en plus louche et détestable. D'ailleurs j'attends avec impatience de le voir tomber (parce que c'est un roman jeunesse et que je refuse de seulement imaginer qu'il pourrait tirer son épingle du jeu).
Je me demande qui est vraiment cet homme pour avoir un tel pouvoir et pour agir ainsi en toute impunité ou presque.
Encore une aventure haletante qui laisse pas mal de questions en suspens. Vivement le tome 3 pour avoir le fin mot de l'histoire !