Critique de Khalya

Pour ce troisième et dernier tome des aventures de Nils et Zena, je confirme et je signe : Zena et moi, ça ne le fait pas du tout ! Je continue à trouver cette fille inconsciente et égoïste. Il suffit de voir sa réaction quand Nils ne veut pas la suivre pour rester avec son frère le temps que sa mère arrive. Elle ne comprend tout simplement pas qu'il puisse choisir son frère plutôt qu'elle et préférerait nettement coller le gamin dans les pattes d'un des petits voyous du quartier, comme un paquet qu'il garderait en consigne.
Nils lui, en revanche, est dévoré d'inquiétude quand il apprend la disparition de son petit frère (j'ai d'ailleurs trouvé très bien la réaction du proviseur du collège à ce sujet), et est d'autant plus préoccupé qu'il a bien vu que la Gorgone en avait après Pou.
Le commandeur est plus méprisable que jamais. Voilà qu'il s'en prend à un bébé, maintenant. Comme si un bout de chou de trois ans pouvait menacer son empire. Mais on voit bien qu'il ne supporte simplement pas la moindre anicroche dans sa parfaite organisation. Il tient tout le monde soit par l'argent, soit par la menace, et, comme personne ne s'est probablement jamais élevé contre lui, il se sent tout puissant, invincible…

On se demande d'ailleurs comment il peut toujours être à la tête de son organisation quand on voit comment il traite ses complices. Aucun d'entre eux ne se rend compte que s'ils s'unissaient, le commandeur n'aurait d'autre choix que de s'écraser ?
J'ai bien aimé avoir le fin mot de l'histoire sur ce que trafiquait exactement ce sale type dans son manoir, et on peut dire que ce n'est pas petit comme révélation.
J'ai cependant regretté que certains s'en sortent un peu facilement. J'aurais aimé une fin plus tranchée.
Malgré tout, une fois commencé, je n'ai plus pu lâcher le livre avant d'en avoir lu la dernière ligne !