Critique de AnnaZenlife

De la bonne SF comme j'aime !

Russo Carter, trader véreux, s'envole pour rejoindre son futur lieu de villégiature : la prison. Avec lui, l'agent du FBI Vecchia, qui voue une haine démesurée pour son prisonnier.
Brutalement l'avion s'emballe et tout le monde perd connaissance. Au réveil, l'avion est posé dans un endroit très sombre. Pas de menace à l'horizon. Les passagers reçoivent mystérieusement de la nourriture chaque jour. Ils ne comprennent rien. Ne savent pas comment agir.
Carter prend alors la décision de passer à l'action.

Je ne vous en dis pas plus car le suspense fait tout l'intérêt de ce premier tome, même si on navigue entre l'avant et l'après et qu'on comprend rapidement que les passagers ont été... chuuut.

J'ai apprécié la lecture de ce roman. le genre SF est bien maîtrisé. Il n'y a pas de descriptions de 3 pages, on avance dans le récit mais en ayant les éléments nécessaires pour se représenter l'univers dans lequel évoluent Carter et ses accolytes. J'ai même eu un peu peur au moment où les personnages ont repris connaissance.
Les rebondissements sont opportuns et légitimes.

Si le tome 2 est le dernier, il sera dense en actions étant donné l'énorme défi auquel sont confrontés les passagers.
Carter est-il dans une démarche de rédemption ou est-il toujours accro à l'argent et à l'adrénaline générée par le challenge ?

Le tome 2 promet !

Merci Babelio et aux Editions du 38 pour cette découverte !