Critique de Armance_around_the_corner

Grâce à la dernière masse critique, j'ai pu découvrir le 1er tome de la duologie Planètes à vendre de Stéphane Desienne aux Editions du 38. Je ne connaissais absolument pas cet auteur ni même cette maison d'édition qui propose pourtant un joli catalogue, notamment en imaginaire. J'avais repéré ce titre dans les romans en lice pour le Plib 2023 dans la catégorie Adulte et j'avais vraiment très envie de le découvrir. Et je remercie Babelio et la maison d'édition pour m'avoir permise de le faire car ce fut une très bonne lecture !

Nous commençons cet ouvrage à bord du vol DH370 qui doit relier Londres à Jacksonville, aux Etats-Unis, avec à son bord Russo Carter, un célèbre trader et PDG de Carter Capital, accompagné de Torry Vecchia, experte financière au FBI qui vient de l'arrêter suite à une fraude de grande ampleur. Au bout du voyage, c'est la prison pour Carter ! Mais l'avion n'arrivera jamais à destination !

Grâce à 2 temporalités parallèles, nous allons découvrir l'aventure extraordinaire que vont vivre les 238 passagers du vol DH370 et j'ai été totalement embarquée avec eux ! le récit est rythmé et surtout l'univers que nous propose ici l'auteur est particulièrement riche et bien construit. Les technologies proposées sont incroyables et très bien développées et la géopolitique et l'économie imaginées hyper intéressantes.

Nous avons un joli groupe de personnages et ils sont eux-aussi très bien construits. On en déteste d'emblée certains et pour ma part, je me suis vraiment attachée à Russo et aux membres de son Club dans ce 1er tome.

Je suis vraiment bluffée et je me demande encore pourquoi je n'ai pas découvert cet auteur plus tôt ! Sa plume est immersive et addictive et je vais très vite lire le second tome de cette duologie pour découvrir le fin mot de l'histoire et avant de m'intéresser à ses autres romans.

Je vous le conseille si vous voulez de la bonne SF, bien développée sans être trop scientifique, et surtout avec une bonne dose d'action et de suspens !

Je l'ai bien évidemment mis dans mes 25 sélectionnés pour le Plib et je croise très fort les doigts !