Critique de leslecturesdeDoris

Walrus Institute est un recueil de 9 nouvelles, toutes plus loufoques les unes que les autres, sur le thème unique du fameux Institut Walrus, fil rouge de ces histoires qui n'ont pas vraiment d'autres points communs mais qu'il faut pourtant lire dans l'ordre proposé (ce n'est pas clair pour toi, c'est bien, ça te met dans l'ambiance).

Cet institut, comme on l'apprend au fil des pages, est un établissement fait pour les apprentis auteurs, afin de faire évoluer leur capacité à écrire. Chaque nouvelle débute par une brève présentation de son auteur.

Là où j'ai été surprise, c'est que, je ne sais pas vraiment pourquoi (la couverture ? les « pratiques » évoquées dans l'aperçu ?), je m'attendais à des nouvelles horrifiques… Et en fait, pas du tout ! C'est complètement barré, ça c'est certain, un peu fantastique, mais pas du tout horrifique…

Comme chaque nouvelle a été écrite par un auteur différent, chacune a son propre style et certaines m'ont paru meilleures que d'autres. J'ai ainsi nettement préféré celle d'Aude Cenga.

A lire si tu n'as pas peur d'être baladé dans des univers loufoques et que tu aimes les changements de style dans un même volume.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..