Critique de Sollyra

Intrigue au coeur de l’actualité : Lars, ancien soldat, va être le garde du corps de Haiko, luttant elle même pour la radicalisation. Le body-garde va finir par douter de la parole de sa protégée et toute l’intrigue va se dérouler autour de ça. Les doutes, les mensonges et les révélations vont s’enchaînés, donnant du rythme au récit. J’aurai aimé plus d’intrigue et de curiosité de la part des personnages car durant ma lecture, j’ai plutôt eu l’impression de subir les actions en spectateurs et non d’y participer à travers eux. Aucun attachement aux 2 personnages principaux. Un homme et une femme, tous les jours ensembles, on sait très bien ce qui va finir par se passer. J’ai trouvé le personnage de Haiko trop insolente, elle fait la fière et la sure d’elle mais dès qu’elle est en danger elle fuit, pleure ou se tétanise. Elle devrait plutôt être contente d’être protégée et en sécurité. Je n’ai pas du tout aimé le passage de l’interview car il n’a été que prise de bec avec les journalistes, ne laissant pas finir les phrases, et obligeant à avouer des pensées fausses. J’ai manqué d’en fil conducteur à ce moment là.
L’histoire est plaisante, en lien avec l’actualité mais ce côté aurait pu être détaillé encore un peu. Un roman sympa mais pas mémorable.
Lien : http://insomnielivresque.fr/..