Critique de Sharon

Je me présente, je m'appelle Eric, et ce n'est pas que je ne voudrai pas réussir ma vie, c'est que je voudrai qu'elle soit beaucoup plus simple qu'elle ne l'est actuellement ! J'ai la quarantaine, je suis divorcé, une fille (comme souvent dans les romans policiers), une nouvelle compagne nantie d'un petit garçon aux yeux pétillants. J'exerce la profession de brocanteur, mais en vérité, j'arrondis mes fins de mois en trafiquant un peu de drogue. Mes complices sont deux frères qui ont toujours la tête des mauvais jours. Justement, nous étions sur une affaire sans trop de souci quand ils ont voulu engager quelqu'un pour nous aider. Et c'est là que mes problèmes ont commencé.
Je serai sympa, je ne vous raconterai pas tout, parce que j'ai vécu plus de péripéties en ces quelques jours qu'au cours de toute ma vie. Même les trois années chez les paras m'ont semblé moins difficile, c'est dire. Il faut préciser aussi que j'ai dû régler les comptes avec le passé de mon père (qui venait de le rattraper), régler quelques affaires courantes, réparer les gaffes que j'avais commises et m'assurer un avenir non pas tout rose mais sans trop de souci. La vie, ce n'est pas comme les romans policiers, on ne prend pas toujours les bonnes décisions. Je dirai même qu'on ne prend jamais les bonnes décisions et qu'après, on passe son temps à faire du raccommodage.
Je terminerai par un dernier conseil : comptez toujours sur la police, elle peut vraiment être très utile.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..