Critique de sylvaine

Avec Une ascensionPauline Desnuelles signe un fort joli roman où s'entremêlent les voix d'Aurore, de Marguette, bientôt rejointes par celles de Laure et d' Eva.
Aurore est une journaliste réputée, elle a abandonné les grands reportages aventureux pour fonder une famille avec Théo et prendre soin de leur fille Laure, un Théo, passionné de montagne, accroc des randonnées, des descentes vertigineuses , casse-cou , prêt à laisser femme et enfant pour satisfaire sa passion, Théo a été emporté par une avalanche, son corps est introuvable.
Aurore suffoque, essaye de retrouver ses marques et se consacre à son projet d'écriture : Marguette Bouvier , première femme à avoir descendu le Mont-Blanc à ski en 1928. Petit à petit comme si Marguettte restait penchée sur son épaule pour lui insuffler énergie et confiance en elle, Aurore émerge..
Deux portraits de femme unies par l'amour de la Montagne, aussi différentes que possible semblerait t il mais avec le même appétit de vivre .
La plume est belle, les portraits esquissés criants de vérité et La Montagne toujours aussi belle ..

Un grand merci aux Editions Slatkine pour ce partage