Critique de Maureenbooks

Une recherche de la vérité sous fond de surnaturel....

Ici nous retrouvons Grace qui s'entraine avec Daniel. Suite aux événements du premier tome, elle se retrouve avec la malédiction du Loup et ne dois en aucun cas y succomber. En parallèle, elle continue de chercher son frère Jude qui est parti de la maison sans donner de nouvelles. Au cours de ses investigations elle va être amenée à faire connaissance de Talbot, qui va l'aider dans ses recherches. Oui mais quelles sont vraiment ses intentions et surtout quels secrets cache encore Daniel?

J'ai préféré ce second tome au premier. Ici Grace est beaucoup moins gamine, moins naïve. le fait de devoir gérer la maison après la disparition de son frère lui a fait prendre conscience des choses. Daniel quant à lui, est moins collé à elle et commence à prendre des initiatives par lui même sans devoir toujours en parler à sa petite amie, du coup je l'ai plus apprécié même si on le voit beaucoup moins malgré le fait que Grace en parle tout le temps.
En parallèle je suis plutôt mitigée sur Talbot, qui arrive comme un cheveu sur la soupe avec son air supérieur même si il veut aider, mais la fin lui donne raison.
Gabriel, lui m'a paru fade, sans fond mais surtout je l'ai trouvé assez inutile dans ce tome.
Ici nous avons quand même beaucoup de rebondissements qui font qu'on tourne les pages sans même s'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé le retour d'April après ce qui s'est passé entre elles deux dans le premier tome, je trouve qu'elle apporte une touche de gaieté dans le quotidien assez morne de Grace.
Dans ce tome-ci, nous avons l'apparition de nouvelles créatures que sont les Gelal qui ne s'en prennent qu'aux femmes de façon assez violente et des Akh qui sont des vampires. Ces creatures forment un clan qui terrorise les humains et qui se font appeller "Les Rois de l'ombre".
Ici l'auteure sait manier les mots pour pouvoir nous maintenir en haleine jusque la fin.
J'ai beaucoup aimé la fin de ce tome, je ne m'attendais surtout pas ça et j'ai hâte de voir comment cela va se passer pour Jude mais aussi et surtout pour Daniel.

En bref, si vous voulez une lecture sans prise de tête et qui parle de loup et de beau gosse, ce livre est fait pour vous, en plus la couverture est magnifique.