Critique de iz43

Dans ce deuxième tome, l'ambiance change carrément. C'est assez sombre. Rien ne va plus dans la vie de Grace. Jude a disparu. Sa mère est soit en mode zombie soit en mode tyran. C'et d'ailleurs le personnage qui m'a le plus énervée. le pasteur et père de Grace s'absente souvent de la maison pour partir à la recherche de Jude. Les fidèles et amis se détournent et même Daniel prend de la distance avec Grace et cache des choses. Grace décide donc, plus que ses proches semblent douter d'elle, de s'entraîner seule et de devenir une superhéroïne surtout que la ville semble tomber entre les mains de nombreux démons (il n'y a pas que des loups-garous!). On a un peu l'impression de suivre l'entraînement de Buffy contre les vampires. Un nouveau personnage fait son apparition comme mentor, ami et amoureux de Grace, Talbot. (J'espère d'ailleurs qu'il se passera quelque chose entre eux dans le tome 3).
C'est toujours bien écrit mais j'ai regretté le manque de romance. J'ai un peu plus de mal à comprendre comment Grace peut aimer Daniel alors qu'il est si distant. J'aimerais que Grace soit moins passive, subisse moins et qu'elle se révolte davantage en frontal (elle a presque 18 ans) plutôt que de se cacher pour agir.
J'ai bien aimé le dénouement qui annonce un tome 3 passionnant.