Critique de Luna05

Grace Divine, jeune fille de 17ans et fille du pasteur Divine idolâtré par toute la ville fait de son mieux pour être à la hauteur de ses exigences. Fille aimante et dévouée aux démunis, soeur protectrice de ses trois frères et soeur. Cette jeune lycéenne douée pour le dessin obéira aveuglément à cette famille pieuse et pratiquante jusqu'à l'arrivée remarqué d'un certain Daniel Kalbi. Ce dernier n'est pas vraiment un étranger aux yeux de la famille Divine car ayant vécu un temps auprès d'eux et étant l'ami d'enfance de Jude et Grace jusqu'à cette fameuse nuit remontant à il y a trois ans ou Daniel a soudainement disparu. Une nuit étant devenu Tabou ainsi que le fait de citer le nom de Daniel sous le toit des Divine. Que s'est-il passé il y a trois ans et comment et par qui Jude a été gravement blessé? des questions trop souvent éludé que Grace a bien l'intention d'élucider.

On peut dire que Bree Despain est pourvue d'une écriture fluide et facile nous immergeant très vite dans cette histoire. L'auteur sait mener son intrigue tambour battant et le suspense est rondement mené du début à la fin. Chose intéressante à signaler également, elle nous offre une vision intéressante et innovante d'une des créature de la nuit, dépoussiérant par la même occasion un mythe déjà si rudement usé. Un rafraichissement bienvenue nous est offert aux travers de personnages tous plus ou moins intéressants et charismatiques. En attaquant cette lecture je redoutais que l'héroïne Grace soit une petite sainte ni touche moralisatrice, ne jurant jamais mais surtout jugeant à tout va hors cela n'a pas été le cas. Cette héroïne s'est révélée assez différente, pourvue de beaucoup de caractère, ne se laissant pas marcher sur les pieds, jurant lors de moments d'énervement et assez dominatrice avec Daniel. Ce dernier ne m'a heureusement pas énervé, personnage assez touchant au vu de son passé et de ses tourments le dévorant. Ses échanges avec Grace prêtaient souvent à sourire. Un couple fort attachant et qui se formera petit à petit.
Je ne citerai pas les autres personnages afin de préserver le mystère.
La seule chose m'ayant quelque peu dérangé fut l'atmosphère. Un livre baignant dans une ambiance trop religieuse et moralisatrice ayant souvent trop pesé sur ma lecture.....

Un livre qui a rempli son devoir, me divertir. Une lecture prenante du début à la fin et ou la pression et le suspense ont été maintenu jusqu'à la dernière ligne. Une conclusion ouverte appelant à se procurer "Lost Divine". Un récit Young Adult prenant mais pas transcendant.