AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hillel


J'appréhendais en commençant ce tome. D'une part car je ne me souvenais plus trop du dernier, (trop d'attente entre les deux, j'avoue j'ai été un peu perdue dans l'intrigue). D'autre part, car dès les premières pages ce n'est plus une Grace rebelle que nous retrouvons mais une Grace perdue, désemparée. Et je me suis sentie très mal avec elle…

Le maître mot de ce tome est noir. Tout n'est qu'émotion et tristesse. Pourtant quelques notes positives nous feront un peu sourire. Il faut effectivement attendre pas mal de pages pour voir une situation qui se débloque un peu. Mais elle se débloque…



Ici, nous retrouvons notre héroïne perdue. Son amour, Daniel, est prisonnier du loup, sa mère est internée en hôpital psychiatrique dans un état de choc très préoccupant. Son père en voulant trouver des solutions est pris dans une explosion et se retrouve hospitalisé dans un état grave…. Sans compter qu'elle ne veut toujours pas pardonner à son frère ni à Talbot leurs trahisons passées… Grace est seule, perdue, prisonnière de sa rancune et de sa colère. Franchement un début de roman assez dur.

Et pourtant Daniel est là… Et ils se retrouveront de manière magnifique. Les jeunes loups de Caleb reconnaissent en lui leur nouvel alpha, et c'est en nouvelle meute que cette joyeuse troupe avec son humour et sa vitalité va aider les deux amoureux…

Un tome plus noir certes, mais ponctué d'humour, et de beaucoup d'amour et de sentiments divers.


Effectivement , encore une fois, j'y ai trouvé des choses très prévisibles, dès le début. Mais quand même, les dernières pages sont époustouflantes. Beaucoup d'action, de combats, de rebondissements… On est bien loin du monde parfait des fidèles de la paroisse de Rose Crest… On est en pleine guerre de meute, avec toute la violence que cela implique.

J'ai souri, j'ai retenu mon souffle, et puis j'ai pleuré… Toutes les émotions sont là pour nous chambouler. Lorsque nous refermons ce tome, nous sommes plus serein et comblé d'émotions diverses. de plus si Grace est une héroïne forte et attachante, une véritable rebelle qui sait ce qu'elle veut, que dire de Daniel. il est juste parfait. Beau, charismatique, majestueux alpha, et amoureux romantique à souhait! Il va avoir son fan club, je le sens, sur ce tome!

Il y a une véritable fin, et pourtant, une fin qui peut laisser imaginer une suite.

J'ai refermé ce dernier tome avec la sensation, que malgré mes critiques, cela restait une très bonne série jeunesse.

Pour moi, ce dernier volet est un véritable feu d'artifice émotionnel, un coup de coeur, qui a réussi à m'émouvoir de manière simple, juste et belle. Cela arrive lorsque c'est bien écrit. Et là c'est le cas.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}