Critique de Elodilit

Comme à son habitude, Virginie Despentes envoie du lourd dès la couverture de son nouveau livre et continue dès les premières lignes et les premiers chapitres.
~
Des mots crus, vrais, qui font réfléchir ! J'ai dévoré la première moitié des échanges entre ce cher "Connard" cf Oscar et Rebecca.
~
Oscar insulte sans filtre Rebecca, cette actrice qu'il a connu sans sa jeunesse, avant que cette dernière ne connaisse la célébrité.
Rebecca a l'habitude de recevoir des messages haineux sur les réseaux sociaux, c'est comme ça la célébrité on prend tout sans rien demander, le bon comme le mauvais et c'est tellement facile d'insulter une personne derrière son écran. Cependant, des insultes venant d'une personne qu'on a côtoyé c'est différent et Rebecca ne va pas en rester là.
~
Va sans suivre de longs échanges par mails, à l'instar des Liaison Dangereuses du 21ème siècle entre Rebecca et Oscar.
~
J'ai trouvé ces échanges palpitants, intriguant, mais au fil des e-mails j'ai commencé à trouver cela redondant... Je termine donc cette lecture en demi-teinte !