Critique de adeline80

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions éveil et découvertes pour l'envoi de ce livre.

"Vacances cauchemars" raconte les aventures Corentin et Coraline lors de leurs vacances dans un petit village de Bretagne. Ils se retrouvent dans un manoir isolé où d'étrange événements se produisent, les deux enfants font le lien avec la légende qui est présente dans le lieu, la maison serait hantée par le fantôme de Marion de Faouët, la célèbre cheftaine des brigands au XVIIIe siècle.
Vacances cauchemars est un livre qui ne prend pas les enfants pour des idiots. le jeune garçon observe son environnement et s'interroge lucidement sur ce dernier.
On peut aussi apprécier le suspense que met l'auteur dans son roman. Même l'adulte que je suis a réussie à s'y faire prendre. le récit n'est pas trop cousu de fils blancs et on ne sait pas le fin mot de l'histoire avant les dernières pages du roman.

Mais qui est Marion du Faouët? Si le lecteur s'interroge, il pourra se renseigner sur ce personnage historique qui a réellement existé.

Lien : http://www.agoravox.fr/cultu..