Critique de CVolland

Un haut fonctionnaire du ministère de la défense se suicide de deux balles, n'est ce pas un peu louche ? C'est du moins se que pense sa fille qui est bien déterminée à découvrir la vérité à l'aide d'un ancien collègue d'université. Parallèlement à cela, quelque part en Russie un homme continue d'assurer la maintenance d'un système de communication obsolète ayant subit un accident nucléaire il y à plusieurs années.
Après un premier roman, "le miel" qui démontrais déjà une grande maîtrise de la langue et un style fleurie sobrement poétique, Slobodan Despot récidive, toujours avec les mêmes qualités d'écritures, mais cette fois dans un polar. N'étant pas un grand amateur de polar, je ne peux pas faire de comparaison avec les experts du genre que je ne n'ais pas lu, mais le tout semble cohérent, et on échappe surtout à la vulgarité faussement subversive inhérente à bon nombres de productions contemporaines. Non, ici nous somme entre gens de bonne compagnie, dans une ambiance assez vielle France, entre parties de chasses et intérieur cosy digne d'une brocante. On voyage aussi, autant spatialement que temporellement. A la fin, on reste un peu sur sa faim, mais n'est ce pas là une des caractéristiques d'un bon polar ?