Critique de dancingbrave

les 100 mesures prises par le gouvernement de Vichy et qui sont encore en vigueur de nos jours. Nombreuses sont les avancées sociales, hygiénistes, réglementaires, culturelles et civiques que ce gouvernement a su donner à la France. Certes, ce fut souvent en suivant ou en devant suivre le modèle de l'occupant, mais le fait est que ces 100 mesures là sont toujours d'actualité et constituent de réelles bases civiques. N'en déplaise…….

Ce recueil aurait pu être excellent ; le sujet s'y prêtait tout à fait ; mais voilà nous sommes presque devant une soutenance de thèse, les références aux textes de loi et aux articles de journaux sont si nombreuses que la lecture est perturbée.
De plus l'insertion dans son texte par l'auteur de textes issus des décrets et autres articles en se donnant comme règle de respecter le mot pour mot rend les paragraphes souvent ardus à lire voire incompréhensibles.
Enfin, il me semble q'une relecture définitive du texte avant son édition aurait évité ses lourdeurs voire cette inintelligibilité.
Là est le danger des « copier-coller » outranciers.