Critique de cicou45

Ah qu'est ce que ça fait du bien de renouer avec ses souvenirs d'enfance de temps en temps...Je me rappelle que lorsque j'avais huit ou neuf ans, j'étais abonnée au Magazine "J'aime lire" et que je commençais toujours par la fin pour lire l'histoire de Tom-Tom et Nana avant de m'attaquer à ce que j'appelais alors "la grande histoire". Ce n'est que plus tard que j'ai découvert qu'il existait des albums exclusivement consacré à ces deux garnements que sont Tom-Tom et Nana Dubouchon et j'ai bien envie de lire (enfin devrais-je plutôt dire de relire) l'intégralité de cette série puisqu'ils en ont un certain nombre à la médiathèque dans laquelle je suis inscrite !

Dans ce deuxième tome, c'est Tom-Tom qui fait tourner ses parents en bourrique à cause d'un cadeau ("empoisonné" pour les parents mais qui est loin de l'être pour les enfants) qu'il a reçu de sa marraine pour son anniversaire : La boîte à chimie !
Aidé se sa petite soeur Nana sans laquelle il s'ennuierait cruellement (il faut l'admettre car bien qu'ils se chamaillent souvent, ces deux-là font bien la paire...surtout quand il s'agit de faire des bêtises), il n'a pas finit d'en faire voir de toutes les couleurs à ses parents ainsi qu'aux clients du restaurant "A la bonne fourchette"...

A découvrir mais surtout à faire découvrir !